Manga D.RAW
Recette illustrée de Melonpan 375204popup
Manga D.RAW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Qui sonne a ta porte ?
Recette illustrée de Melonpan I_icon_minitimeVen 14 Sep - 17:38 par Kumiru

» ~Canaan~
Recette illustrée de Melonpan I_icon_minitimeVen 6 Jan - 22:22 par Antoine

» Floooood
Recette illustrée de Melonpan I_icon_minitimeVen 6 Jan - 20:55 par Antoine

» Papa's Taco Mia
Recette illustrée de Melonpan I_icon_minitimeSam 31 Déc - 10:14 par Antoine

» Modèle de Présentation
Recette illustrée de Melonpan I_icon_minitimeSam 24 Déc - 15:06 par Antoine

» Nyan Cat
Recette illustrée de Melonpan I_icon_minitimeSam 24 Déc - 12:15 par William

» Gold Miner
Recette illustrée de Melonpan I_icon_minitimeVen 23 Déc - 21:25 par Antoine

» Power Pinball
Recette illustrée de Melonpan I_icon_minitimeVen 23 Déc - 20:50 par Antoine

» Bonjour !
Recette illustrée de Melonpan I_icon_minitimeVen 23 Déc - 20:33 par Antoine

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Bibliothèque manga
Air Gear
Akikan
Black Butler
Black Cat
Bleach
Chobits
Death Note
Durarara
Elfen-Lied
Fairy Tail
Fruit Basket
Full metal Alchemist
Love hina
Midori Days
Negima
One piece
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Recette illustrée de Melonpan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Recette illustrée de Melonpan Vide
MessageSujet: Recette illustrée de Melonpan   Recette illustrée de Melonpan I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 22:18

Vous connaissez les Melonpan?


Mais si!!! Vous savez, ces brioches entourées d'un biscuit croquant...
Si je vous dis qu'un personnage d'anime en raffole... Toujours pas?
Et si maintenant je vous dis… Shana? *w*


Spoiler:


Et oui !! Voici ma première recette illustrée. Ce n’est pas parfait, je vous l’accorde, mais je ne suis malheureusement qu'une 'cuisinière amatrice'! ( Les photos ont été prises par mes soins bien entendu. )



Melonpan


Pour 8 Melonpan


Le pain :

200g de farine,
1c.c. de levure déshydratée,
2c.s. de sucre,
30g de beurre a température ambiante,
120g de lait entier,
1 jaune d'œuf,
1 pincée de sel.


Le biscuit :

200g de farine,
1c.c. de levure chimique ( poudre à lever ),
1c.c. de sel,
40g de sucre,
50g de beurre à température ambiante,
1 œuf,
3c.s d'eau,
1 bol rempli de sucre ( pour sucrer le dessus des petits pains),
De l'essence de melon. (facultatif)


Préparer le pain


Si vous avez une machine à pain ou un robot, cela sera facile.
Si non... j'espère que vous avez de bons bras.


Si vous avez une machine:

Mettez les ingrédients dans l'ordre suivant:
Farine, levure, sucre, sel, beurre ( à température ambiante, si non il ne se mélangera pas bien... ), jaune d’ œuf, lait et enclenchez le programme habituel pour le pain ( à vitesse moyenne pendant une demie heure).


Si vous n'en avez pas:

Mettez la moitié de la farine et la levure dans un bol et
fouettez pour les mélanger.
Ajouter le sucre et le sel puis fouettez de nouveau.
Incorporer le jaune d’œuf et le lait dans le bol, en mélangeant bien.
Ajoutez le reste de la farine, et mélangez jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés.
Pétrissez activement et longuement jusqu'à ce que la pâte soit homogène et élastique .

Je ne peux malheureusement pas mettre de photo de cette étape car j’ai utilisé une machine à pain.


Une fois la pâte prête (avec ou sans machine), divisez la en 8 morceaux et sans trop la pétrir d'avantage, formez des boules.

Spoiler:

Recouvrir avec un linge propre et laisser monter la pâte dans un endroit chaud pendant 1 heure à 1 heure 30.
La pâte doit doubler de volume.

Spoiler:


Pendant ce temps, nous allons préparer le biscuit.




Tamisez ensemble la farine, la poudre à lever et le sel dans un saladier et mettez le de coté.
Dans un autre récipient, mettez le beurre ( à température ambiante) et le sucre.

Spoiler:

Mélangez le beurre et le sucre ensembles. Il ne faut pas avoir peur d'y aller à la main, il n'y à rien de mieux. Si vous craignez, utilisez une fourchette.

Spoiler:

Ajoutez ce mélange dans l'autre saladier, puis l’œuf et 3c.s. d'eau.

Spoiler:

Mélangez le tout. Si vous avez de l'essence de melon ( ou du sirop de melon, car il est dur de trouver de l'essence de melon dans le commerce), c'est le moment de l'ajouter.

Spoiler:

Mélangez de nouveau pour bien faire pénétrer l'essence dans la pâte. N'hésitez pas à ajouter de la farine pour faire en sorte que la pâte soit élastique et qu'elle ne colle pas.

Spoiler:

Une fois terminée, verser cette pâte sur du film alimentaire et la rouler en forme de cylindre.

Spoiler:

Réserver au frais pendant 25 minutes.


Préparer les Melonpan:


Préchauffez le four à 180°C.
Récupérez vos boules de pâte à pain.
Sortez la pâte à biscuit du réfrigérateur, et coupez la en 8 pièces.
A l’aide d’un rouleau à pâtisserie ( ou juste à la main ), aplatissez vos 8 morceaux de pâte en ronds assez grands, de façon à ce qu'ils recouvrent la boule de pâte à pain. N'hésitez pas à fariner votre plan de travaille, votre rouleau et la pâte pour empêcher que ça colle.

Spoiler:

Couvrez les boules de pâtes à pain avec la pâte à biscuit et pincez bien la pâte à biscuit pour faire en sorte que la pâte à pain ne soit plus visible et qu’elle ne sorte pas de son ‘emballage de biscuit’ .

Spoiler:

Retournez votre Melonpan pour que la ‘cicatrice’ soit dessous et répétez la même opération avec toute vos boules de pains.
Une fois terminés, disposez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
( sur ma plaque, il y à une feuille noire qui remplace le papier sulfurisé )

Spoiler:


Tracez des lignes sur le haut des Melonpan à l'aide d'un couteau.
(Attention à ne pas entailler trop profondément la pâte à biscuit,
entaillez environ la moitié de l'épaisseur. J’ai volontairement utilisez un Melonpan comme ‘expérience témoin’ pour vous montrer ce que cela ferai si vous coupiez le biscuit trop profondément. Vous verrez le résultat après la cuisson.)

Et saupoudrez vos Melonpan entaillés avec la quantité de sucre que vous désirez.

La bonne coupe :

Spoiler:

Enfournez et laissez cuire environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le haut du pain soit légèrement doré.


Et voilà le résultat :



Avec des entailles trop profondes :


Spoiler:



Avec de bonnes entailles :


Spoiler:


Vous pouvez emballer les pains dans du film alimentaire après leur sortie du four pour qu’ils gardent tout leur moelleux.



Et voilà ! Bon appetit !!!

Spoiler:



Les photos on été prises par moi-même. Vous pouvez trouver différentes recettes sur le net, mais celle-ci est celle qui me conviens le mieux



Si vous avez aimez cette recettes et ma façon de vous la présentez, faites le moi savoir, j'en réaliserai d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
William
Admin-D.raw
Admin-D.raw
William

Masculin
Messages postés : 790
Pièces d'or : 6206
Réputation : 12
Age : 27
Localisation : France

Feuille de personnage
Mangas (connaissances):
Recette illustrée de Melonpan Left_bar_bleue80/100Recette illustrée de Melonpan Empty_bar_bleue  (80/100)
Dessin (Experience):
Recette illustrée de Melonpan Left_bar_bleue60/100Recette illustrée de Melonpan Empty_bar_bleue  (60/100)
Graphisme (Experience):
Recette illustrée de Melonpan Left_bar_bleue70/100Recette illustrée de Melonpan Empty_bar_bleue  (70/100)

Recette illustrée de Melonpan Vide
MessageSujet: Re: Recette illustrée de Melonpan   Recette illustrée de Melonpan I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 13:59

C'est vraiment très gentil de ta part de te donner de la peine pour prendre ces photos et écrire tout ce texte pour nous =D

Un petit "+" au message s'impose :)

Merci beaucoup et... ça a l'air délicieux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangadraw.tk
Antoine
Admin-D.raw
Admin-D.raw
Antoine

Masculin
Messages postés : 1834
Pièces d'or : 7239
Réputation : 21
Age : 27
Localisation : France

Feuille de personnage
Mangas (connaissances):
Recette illustrée de Melonpan Left_bar_bleue70/100Recette illustrée de Melonpan Empty_bar_bleue  (70/100)
Dessin (Experience):
Recette illustrée de Melonpan Left_bar_bleue60/100Recette illustrée de Melonpan Empty_bar_bleue  (60/100)
Graphisme (Experience):
Recette illustrée de Melonpan Left_bar_bleue70/100Recette illustrée de Melonpan Empty_bar_bleue  (70/100)

Recette illustrée de Melonpan Vide
MessageSujet: Re: Recette illustrée de Melonpan   Recette illustrée de Melonpan I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 19:54

Vraiment super =)

Bravo ^o^
Un petit "+" s'impose, tu as raison william x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangadraw.tk
Invité
Invité
Anonymous


Recette illustrée de Melonpan Vide
MessageSujet: Re: Recette illustrée de Melonpan   Recette illustrée de Melonpan I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 19:59

Merci beaucoup >_<
Revenir en haut Aller en bas
Taï
Modérateur
Modérateur
Taï

Masculin
Messages postés : 195
Pièces d'or : 5209
Réputation : 1
Age : 25
Localisation : France

Feuille de personnage
Mangas (connaissances):
Recette illustrée de Melonpan Left_bar_bleue50/100Recette illustrée de Melonpan Empty_bar_bleue  (50/100)
Dessin (Experience):
Recette illustrée de Melonpan Left_bar_bleue45/100Recette illustrée de Melonpan Empty_bar_bleue  (45/100)
Graphisme (Experience):
Recette illustrée de Melonpan Left_bar_bleue0/100Recette illustrée de Melonpan Empty_bar_bleue  (0/100)

Recette illustrée de Melonpan Vide
MessageSujet: Re: Recette illustrée de Melonpan   Recette illustrée de Melonpan I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 11:30

Miam !!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira

Féminin
Messages postés : 670
Pièces d'or : 5691
Réputation : 4
Age : 36
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Mangas (connaissances):
Recette illustrée de Melonpan Left_bar_bleue40/100Recette illustrée de Melonpan Empty_bar_bleue  (40/100)
Dessin (Experience):
Recette illustrée de Melonpan Left_bar_bleue50/100Recette illustrée de Melonpan Empty_bar_bleue  (50/100)
Graphisme (Experience):
Recette illustrée de Melonpan Left_bar_bleue80/100Recette illustrée de Melonpan Empty_bar_bleue  (80/100)

Recette illustrée de Melonpan Vide
MessageSujet: Re: Recette illustrée de Melonpan   Recette illustrée de Melonpan I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:15

Wouah !! Ca a l'air super bon !! *ç* Je vais essayer la recette un jour ! x)
Revenir en haut Aller en bas
William
Admin-D.raw
Admin-D.raw
William

Masculin
Messages postés : 790
Pièces d'or : 6206
Réputation : 12
Age : 27
Localisation : France

Feuille de personnage
Mangas (connaissances):
Recette illustrée de Melonpan Left_bar_bleue80/100Recette illustrée de Melonpan Empty_bar_bleue  (80/100)
Dessin (Experience):
Recette illustrée de Melonpan Left_bar_bleue60/100Recette illustrée de Melonpan Empty_bar_bleue  (60/100)
Graphisme (Experience):
Recette illustrée de Melonpan Left_bar_bleue70/100Recette illustrée de Melonpan Empty_bar_bleue  (70/100)

Recette illustrée de Melonpan Vide
MessageSujet: Re: Recette illustrée de Melonpan   Recette illustrée de Melonpan I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:48

Avec antoine nous avons pensé a ta recette quand nous avons fait des brioches (aucuns rapports xD)

En tout cas merci de ta participation Akira =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangadraw.tk
Antoine
Admin-D.raw
Admin-D.raw
Antoine

Masculin
Messages postés : 1834
Pièces d'or : 7239
Réputation : 21
Age : 27
Localisation : France

Feuille de personnage
Mangas (connaissances):
Recette illustrée de Melonpan Left_bar_bleue70/100Recette illustrée de Melonpan Empty_bar_bleue  (70/100)
Dessin (Experience):
Recette illustrée de Melonpan Left_bar_bleue60/100Recette illustrée de Melonpan Empty_bar_bleue  (60/100)
Graphisme (Experience):
Recette illustrée de Melonpan Left_bar_bleue70/100Recette illustrée de Melonpan Empty_bar_bleue  (70/100)

Recette illustrée de Melonpan Vide
MessageSujet: Re: Recette illustrée de Melonpan   Recette illustrée de Melonpan I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:50

Les brioche... compleetment raté xD je pense que l'on aurais eu plus de chances de faire des Melonpans x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangadraw.tk
William
Admin-D.raw
Admin-D.raw
William

Masculin
Messages postés : 790
Pièces d'or : 6206
Réputation : 12
Age : 27
Localisation : France

Feuille de personnage
Mangas (connaissances):
Recette illustrée de Melonpan Left_bar_bleue80/100Recette illustrée de Melonpan Empty_bar_bleue  (80/100)
Dessin (Experience):
Recette illustrée de Melonpan Left_bar_bleue60/100Recette illustrée de Melonpan Empty_bar_bleue  (60/100)
Graphisme (Experience):
Recette illustrée de Melonpan Left_bar_bleue70/100Recette illustrée de Melonpan Empty_bar_bleue  (70/100)

Recette illustrée de Melonpan Vide
MessageSujet: Re: Recette illustrée de Melonpan   Recette illustrée de Melonpan I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:54

Oui, si on avait eu des moules XD (pas celles que l'on mange lol ^^) sa aurait été mieux je pense ^^ car des coeur, une tête de vieux et j'en passe en brioche.... c'est pas terrible terrible xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangadraw.tk
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira

Féminin
Messages postés : 670
Pièces d'or : 5691
Réputation : 4
Age : 36
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Mangas (connaissances):
Recette illustrée de Melonpan Left_bar_bleue40/100Recette illustrée de Melonpan Empty_bar_bleue  (40/100)
Dessin (Experience):
Recette illustrée de Melonpan Left_bar_bleue50/100Recette illustrée de Melonpan Empty_bar_bleue  (50/100)
Graphisme (Experience):
Recette illustrée de Melonpan Left_bar_bleue80/100Recette illustrée de Melonpan Empty_bar_bleue  (80/100)

Recette illustrée de Melonpan Vide
MessageSujet: Re: Recette illustrée de Melonpan   Recette illustrée de Melonpan I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:03

MDR !! Des brioches en forme de tête de vieux ?!! XD J'aurais bien voulu voir ca ! Vous avez pas prit de photos ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Admin-D.raw
Admin-D.raw
Antoine

Masculin
Messages postés : 1834
Pièces d'or : 7239
Réputation : 21
Age : 27
Localisation : France

Feuille de personnage
Mangas (connaissances):
Recette illustrée de Melonpan Left_bar_bleue70/100Recette illustrée de Melonpan Empty_bar_bleue  (70/100)
Dessin (Experience):
Recette illustrée de Melonpan Left_bar_bleue60/100Recette illustrée de Melonpan Empty_bar_bleue  (60/100)
Graphisme (Experience):
Recette illustrée de Melonpan Left_bar_bleue70/100Recette illustrée de Melonpan Empty_bar_bleue  (70/100)

Recette illustrée de Melonpan Vide
MessageSujet: Re: Recette illustrée de Melonpan   Recette illustrée de Melonpan I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:04

Non, malheureusment xD
T'aurais du voir sa xD, on étaient eclaté de rire xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangadraw.tk
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira

Féminin
Messages postés : 670
Pièces d'or : 5691
Réputation : 4
Age : 36
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Mangas (connaissances):
Recette illustrée de Melonpan Left_bar_bleue40/100Recette illustrée de Melonpan Empty_bar_bleue  (40/100)
Dessin (Experience):
Recette illustrée de Melonpan Left_bar_bleue50/100Recette illustrée de Melonpan Empty_bar_bleue  (50/100)
Graphisme (Experience):
Recette illustrée de Melonpan Left_bar_bleue80/100Recette illustrée de Melonpan Empty_bar_bleue  (80/100)

Recette illustrée de Melonpan Vide
MessageSujet: Re: Recette illustrée de Melonpan   Recette illustrée de Melonpan I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:15

Oué j'imagine ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recette illustrée de Melonpan Vide
MessageSujet: Re: Recette illustrée de Melonpan   Recette illustrée de Melonpan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recette illustrée de Melonpan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga D.RAW :: ~Le centre du Forum~ :: Bishoku-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Site officiel